Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REPERE DE GLOL
4 février 2014

Dernière page...

Et oui, enfin !

Pepino est sur la dernière ligne droite. Je bosse actuellement sur la colo de la dernière page. Il me reste encore le lettrage et 2-3 retouches.  Dessiner un projet de 11 pages en couleur fut un projet très long. C'était très agréable, la partie la plus "lourde" à gérer fut la couleur. En effet j'en fais de façon très irrégulière et une page me demande grand minimum 5h de boulot. Pour les curieux je procède toujours de la façon suivante : dessin papier, encrage papier, scan, nettoyage, colo des aplats, rajout des ombres, rajout de la lumière. J'ai actuelement changé d'OS, les dernière planches ont été faites sous MAC. Comme je cours après le temps, le parie c'est avéré gagnant, je démarre l'OS beaucoup plus vite et ouvre plus rapidement mes fichiers. A noter que j'ai aussi trouvé des pilotes MAC pour mon acienne tablette Wacom (CTE-630) beaucoup plus facilement que sous Windows où la gestion de ce pilote restait très aléatoire. Je ne vous parlerai pas de la partie scénar qui a été assuré par Tipim, je me suis contenté de suivre ses indications au mieux en y faisant de très légères modifications.

@ Très bientôt pour de nouveaux projets !

Publicité
Publicité
Commentaires
LE REPERE DE GLOL
Publicité
LE REPERE DE GLOL
Publicité